Habitant depuis bientôt 35 ans dans l’Hérault, où il a travaillé en parallèle la céramique et la sculpture, la peinture de Loïc Bonnefont est celle d’un artiste confirmé, qui a la maîtrise manifeste et une connaissance rare de la technique pour la mettre au service d’un imaginaire original, débordant et interpellant.
Loïc Bonnefont a été remarqué en 1984 au salon d’automne où il a été élu à l’unanimité sociétaire dès sa première exposition; Depuis il a été plusieurs fois primé dans des salons et réalisé plusieurs expositions en France et à l’étranger.
Loïc Bonnefont (se) joue de la dualité, par son sens aigu de l’observation, au travers des formes et de leurs contenants : Métamorphoses, passages, suggestions bouleversent notre perception de l’infini et du fini, de l’extérieur et de l’intérieur, du concret et de l’abstrait, du quotidien et de l’insolite, du provoquant et du pudique, dans la puissance ou la légèreté...
Le spectateur est actif par son regard qui (se) cherche et se laisse porté par la subtilité de la palette et du thème, parfois heureusement dérangeant, dont se dégage une poésie et une harmonie touchant au spirituel.
Vernissage le 19 août dès 18h00
Exposition du mardi au samedi, de 15h00 à 19h00.
Visites commentées possibles, sur rendez-vous
Le Mas de Bombequiols propose également des chambres d'hôtes, n'hésitez pas à vous renseigner au 04 67 73 72 67 / 06 83 54 44 60